La Maison Adrien Vacher : La Passion du Vin

11 février 2020

La Maison Adrien Vacher : La Passion du Vin


La Maison Vacher, c’est l’histoire de 4 générations d’exploitants passionnés du vin de Savoie. Depuis 1950, la société ne cesse d’innover pour fournir des gammes de vins de qualité et promouvoir les Vins de Savoie.
Une entreprise familiale ouverte à la modernisation, à l’adaptation et à l’innovation. C’est pourquoi elle a fait appel à Asdoria pour développer son site, une véritable vitrine de la passion et des fruits du travail de la Maison Vacher depuis tant d’années.

Une histoire de branding

Avec plus de 70 ans d’histoire avec pour ligne conductrice la passion du vin, la Maison Vacher avait besoin d’un site vitrine la représentant, démontrant l’intégralité de son savoir-faire et de ses activités en 2020. Asdoria a accompagné la Maison Adrien Vacher afin de transmettre le bon message à travers ce nouveau site : une entreprise moderne, en tant que producteur, vendeur, mais faisant également exploiter des champs viticoles à ses partenaires solides et de longue date. Une famille constituée d’une équipe d’homme et de femmes qui contribuent par leur savoir-faire à produire des vins de qualité. Un travail quotidien qui permet à la Maison Adrien Vacher d’être une marque remarquable sur l’ensemble de son activité.

Un objectif de notoriété

L’histoire de la Maison ne fait pas tout, ce sont aussi des engagements qui ont été contractés en plusieurs années, des partenariats solides et durables permettant à la marque d’étendre la visibilité des vins de Savoie non seulement à l’échelle nationale mais aussi internationale.

Commercialisation de la marque

Au-delà de l’aspect historique et environnemental de la marque, l’objectif de ce site vitrine est aussi de montrer aux demandeurs telles que les GMS que la Maison Adrien Vacher est en capacité de fournir les précieux liquides de ses cépages en fonction des demandes grâce à sa diversité de cuvées et notamment avec ses gammes premium pour les attentes les plus exigeantes.

Des valeurs à mettre en valeur !

L’objectif de ce site vitrine est également de démontrer par son engagement l’importance du souci de l’environnement, qui joue un rôle proéminent sur les tendances de consommation, surtout pour un domaine d’activité où la nature a son rôle direct à jouer sur les produits présentés chaque année.

L’accompagnement d’Asdoria

Comment avons-nous procédé ? Nous avons accompagné la Maison Adrien Vacher sur son orientation Marketing (digitale) en plusieurs ateliers de travail. Définir les objectifs, les attentes, les moyens… Selon la volonté d’asseoir la notoriété de sa marque, nous avons tout d’abord étudié l’arborescence du site afin de pouvoir présenter l’ensemble de la société de manière fluide et logique pour travailler l’image de marque en adéquation avec les valeurs de la Maison, de ses ambitions et de son travail, ayant bien évolué depuis 70 ans.

La création du site vitrine

Une arborescence étudiée

Afin de présenter l’intégralité du savoir-faire de la Maison Adrien Vacher, le travail de l’arborescence a été une phase importante. Nous avons commencé par une présentation de la société en 5 étapes pour asseoir sa notoriété. S’en est suivi l’élaboration d’une mise en page et une classification spécifiques du catalogue de vente et des produits classés par gamme, présentées selon des UX et UI travaillés pour fluidifier les informations. La Maison Adrien Vacher, c’est une entreprise humaine qui participe au rayonnement de la Savoie. C’est pourquoi nous avons créé l’onglet oenotourisme. Il était indispensable d’inviter les amateurs de vins à la rencontre des domaines avec la possibilité de visiter les caveaux pour déguster les produits. Un producteur près de ses clients, qui vend aussi bien directement dans ses locaux ou bien en grandes surfaces pour les plus pressés.
Et enfin, le secteur étant très diversifié et concurrentiel tout en prenant à parti les goûts des consommateurs, vous trouverez un onglet dédié au palmarès de la Maison Adrien Vacher et des récompenses que ses vins ont pu recevoir. Des dizaines de médailles chaque années et ce, depuis 2012 !

Un design épuré mais complet

Une facilité d’utilisation, une mine d’informations facilement classées, qui se trouvent en un clic. Tel était le but du site : Des couleurs chaleureuses à l’image de la Maison Adrien Vacher, un site visuel mais sans surplus, aux UX et UI travaillées en adéquation avec la nouvelle charte graphique et réfléchies en amont pour correspondre parfaitement aux attentes utilisateurs et aux objectifs de la marque. Un site répondant également aux exigences des moteurs de recherches, tant pour l’affichage mobile que pour le temps de chargement optimisé. Une réalisation sur-mesure pour une image modernisée de la marque, reflétant les compétences et l’implication d’une famille passionnée depuis 70 ans, récompensée à maintes reprises pour son goût des vins de Savoie, un patrimoine de qualité qui mérite sa reconnaissance.

Vous aussi, vous avez besoin d’un coup de pouce concernant votre stratégie marketing digitale, il vous faut un nouveau site vitrine ou marchand à la hauteur de votre image pour enfin atteindre vos objectifs ?

N’hésitez plus, contactez-nous ! Asdoria est votre agence web en Savoie, Rhône-Alpes et bien plus encore !

Pour nous joindre

Un numéro, un mail, une adresse et des réseaux sociaux !

Service commercial

Vous souhaitez discuter de votre projet : création ou refonte de site vitrine, lancement ou optimisation de votre eCommerce, développements spécifiques, création de contenus, publicité online… Vous êtes au bon numéro !

✆ 04 58 14 09 90
✉  contact@asdoria.com

Réseaux sociaux

Vous préférez faire un tour sur les réseaux sociaux ? C’est par ici que ça se passe !

#dp-social-icons-5f0bc5f42b780-5966.social-icons a {border-color:#ff3368;}#dp-social-icons-5f0bc5f42b780-5966.social-icons a:before {color:#ff3368;}

L’Open space

Vous êtes plutôt du genre à croire ce que vous voyez ? Venez nous rendre visite ! Nous sommes à côté.

Business Corner Bât. F
Avenue des Massettes
73190 Challes les eaux

Et sinon…

vous pouvez remplir notre formulaire de contact !